Une aventure en famille

<p>Adrien et Romain</p>

Adrien et Romain

Frères fous de chocolat, notre envie d’explorer cette matière première d’excellence et notre souhait d’entreprendre nous ont poussés à nous lancer dans l’aventure LB le Chocolat.


Notre but est d’imaginer et d’élaborer dans notre chocolaterie à Mougins des produits aux saveurs originales et surprenantes, de nous réapproprier les grands classiques, de satisfaire toutes les gourmandises.

Nous avons privilégié les fournisseurs de proximité et un savoir faire artisanal. Avec notre équipe, et en collaboration avec un Meilleur Ouvrier de France, nous avons exploré, testé, goûté, recommencé…


Pour une pause gourmande, pour vos cadeaux d’entreprise, pour vos offres de fin d’année, rien n’a été laissé au hasard.

<p>PAUL OCCHIPINTI - MOF</p>

PAUL OCCHIPINTI - MOF

Paul Occhipinti est un chef chocolatier originaire de Sardaigne. Il obtient en 2018 le titre de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier - Confiseur.


Arrivé en France, il étudie la pâtisserie, la chocolaterie et la glacerie. Durant sa jeunesse, Paul a pu évoluer et apprendre auprès de MOF Chocolatiers comme Christian Camprini ou encore Nicolas Cloiseau.  gé de seulement 16 ans, c’est sa rencontre avec Christian Camprini qui lui transmet la fièvre du chocolat et l’univers de l’excellence à la française.

Jeune et très talentueux, le Chef a travaillé pour le sublime hôtel Eden Roc à Antibes en tant que chef de partie. Puis c'est à l’âge de 26 ans seulement qu'il décroche son prestigieux titre de MOF.

<p>LA MANUFACTURE</p>

LA MANUFACTURE

C’est à Mougins, en Provence, que les deux frères ont choisi de s’installer. Terre d’inspiration pour de nombreux artistes et de gastronomie, c’est un territoire de proximité avec les artisans fournisseurs de produits locaux.

<p>LES PROVENANCES</p>

LES PROVENANCES

Une fabrication artisanale et un sourcing exigeant pour garantir une expérience gourmande, originale et de qualité aux consommateurs.